Flight to you
Drama chinois, 2022, Youtube
Cheng Xiao est une jeune copilote d'avion au sein d'une grande compagnie d'aviation. Affectée à l'origine sur du frêt de marchandise, elle est transférée pour assurer les vols de passagers.
Travailleuse mais aussi arrogante, elle déchaine les passions en tant que seule femme pilote de la compagnie.
Déterminé à corriger son caractère Gu Nanting, responsable du département et formateur la soumet à un entrainement difficile.
Pourra t-elle continuer sa carrière dans ce métier encore très masculin ? Et pourra t-elle voir au dela de l'apparence froide de son formateur, un coeur qui ne demande qu'à battre à nouveau ?
Mon avis:
J'aime bien ce type de drama, qui permet de découvrir un métier et les responsabilités qui vont avec. J'en ai appris beaucoup sur le secteur de l'aviation, le métier de pilote mais aussi d'hôtesse de l'air. Chaque vol représente des complexités et des situations spécifiques.
Le personnage de Cheng Xia, notre héroine, connait une forte évolution: au démarrage, arrogante et sûr d'elle même, son fort caractère lui joue des tours et la met dans des situations embêtantes. Par la suite elle murit et prend davantage le temps de peser les pours et les contres.
Les personnages secondaires sont intéressants et attachants: sa meilleure amie qui se trouve la vocation d'hôtesse de l'air, son collègue copilote et ses déboires amoureux...
Le plus gros reproche que je peux faire vient de deux personnages:
- Gu Nanting, notre héro principal, qui est la caricature de l'homme froid, qui n'exprime rien, qui retient ses émotions mais qui a de bonnes intentions et qui agit en secret, sans se mettre en avant. C'est peut être car j'ai déjà vu tellement de fois ce type de personnage, que je ne le supporte plus!
C'est vraiment le cliché de l'homme qui fait tout pour l'héroine en secret, qui est un ...incompris !
Ca m'agace beaucoup car pour moi, une relation amoureuse fonctionne nécessairement sur la base d'une bonne communication. Capacité dont il semble complétement dépourvu. :|
- La mère de notre héroine, qui réussit à se hisser très haut dans mon top des pires mères de drama. Son gros problème: vouloir contrôler la vie de sa fille. Ca va de : mettre en vente l'appartement que notre héroine vient d'acheter à défendre le méchant au tribunal, contre sa propre fille...
Elle est pour moi, l'incarnation du parent toxique, qu'il faut tenir le plus possible à l'écart de sa vie. Pour elle, si sa fille ne suit pas le plan qu'elle a écrit, c'est un tort et elle fera tout pour remettre les choses comme elle l'a elle-même planifié.
Le gros du drama est très intéressant et addictif, notamment sur le sujet de la discrimination des femmes dans les métiers considérés comme masculin.
Par contre les 7 derniers épisodes étaient quasi sans intérêt.
15/20


Commentaires
Enregistrer un commentaire