Extraordinary you

 Drama coréen 2019, dispo sur Netflix

Extraordinary you
 
Eun Dan Oh est une jeune fille jolie, riche et populaire...jusqu'au jour où elle se rend compte que sa vie et ses choix ne lui appartiennent pas.
En effet, elle est le personnage d'un manga et ses paroles et actions sont imposées par un auteur invisible.
 
Mais le temps presse... atteinte d'une grave maladie cardiaque, chaque minute qui passe rapproche Eun Dan Oh de sa fin.
Alors qu'elle essaie de reprendre la main sur son existence, elle découvre qu'une seule personne est en mesure de changer son destin: un personnage secondaire, sans nom.
 
Un beau drama. J'aime les histories fantastiques qui mêlent romance et paranormal.
Les premiers épisodes m'ont vraiment emballés. J'aime beaucoup les deux personnages principaux (du drama, pas du manga^^)
Je n'ai pas du tout aimé le personnage de  Baek Young, le financé de Eun Dan Oh... il ne fait pas grand chose dans l'histoire à part répéter sans cesse les mêmes répliques.
Le drama traine en longueurs: clairement, l'histoire pouvait s'arrêter en 10 épisodes au  lieu de 16, d'autant qu'il n'y a plus vraiment de péripéties intéressantes ou de retournements de situation. Et surtout, il n'y a pas de vraie explication...l'auteur contrôle t-il vraiment tout? y compris les moments de révoltes des personnages? 
Le drama surjoue également le côté shojo romantique avec les clichés. Autant au début c'est amusant mais au bout de 16 épisodes qui trainent en longueurs, ces clichés deviennent usants.
La fin ne m'a pas satisfaite: c'est un fin pour les fans mais ça perd en intérêt.
 
Grosso modo, ce drama me rappelle W. Du potentiel mais trop de longueurs et de la déception.
 
Note; 14/20
 

Commentaires