Demons catcher
Drama Netflix 2021, 16 épisodes

So Mun est un adolescent, orphelin et handicapé d'un jambe. Alors qu'il se promène, une âme en détresse trouve refuge en lui. Il s'agit de Wi Gen, une âge du paradis, qui peut doter son partenaire humain, de pouvoir incroyable.
Habité par cette âme, So Mun devient un "chasseur": son objectif est d'identifier les humains habités par des démons meurtriers, pour les renvoyer dans l'au-delà.
Aux côtés de 4 autres chasseurs, ils protègent la population.
Mais lorsqu'un démon incroyablement puissant apparait, leur équipe fait face à un défi qui peut leur couter la vie.
C'est un drama qui fait du bien: basé sur l'adaptation d'un webtoon "Amazing rumor", on retrouve dans le scénario toutes les clefs d'un bon shonen. Le héro, un personnage en apparence ordinaire mais qui cache une grande force mentale. Une quête, la possibilité de progresser en pouvoirs...
Ma seule critique est pour le premier épisode dans lequel les 15 premières minutes sont longues: on suit une course poursuite mais sans vraiment en comprendre le sens.
Le personnage de So Mun est un bon héro de Shonen: il a des valeurs, une histoire tragique, un côté sombre mais une âme pure.
Gros coup de coeur pour le personnage de Ha Na: une chasseuse, au passé mystérieux et à l'âme blessée. L'actrice est incroyablement charismatique. Je ne la connaissais pas mais quel talent!

Coup de coeur également pour l'actrice qui interprète Wi Gen: également charismatique.
Un drama très agréable avec de l'action, de l'humour, du suspens.
15/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire