Cruel romance

 Drama chinois 40 épisodes  + 3 épisodes en accélérés.

Cruel romance
 
Rong Jinxiu est une jeune fille de la campagne, fille de médecin dont le destin bascule lorsque sa famille est assassine et qu'elle doit fuir vers la capitale. Arrivée à Shanghai, Jinxiu espère trouver des réponses et découvrir les responsables de l'anéantissement des siens. Sur place, elle retrouve sa soeur qui avait disparu depuis une dizaine d'années mais qui la déteste, et ne cesse de se heurter à Zuo Zhen, un des chefs de la pègre locale.
Ce dernier éprouve rapidement une attirance pour Jinxiu, une première pour cette homme à qui l'on ne connait pas de faiblesse...
 
Bon, les dramas chinois ont souvent en commun des héroïnes passives, des personnages masculins féroces et possessifs...Ce drama, comme la plupart des dramas chinois est machiste.
Malgré tout, je l'ai regardé et je n'ai pas détesté l'histoire. L'acteur principal est carrément canon, et j'aime assez son personnage. L'héroïne, essaie de faire de son mieux, de survenir à ses besoins seule et de ne dépendre de personne (ce à quoi elle échoue complètement puisque à chaque fois, zuo zhen l'aide secrètement).
 
A mes yeux, le personnage le plus important est la soeur de Jinxiu: sulfureuse maîtresse d'un homme riche, plus belle femme de la capitale...elle a tout ce qu'elle désire, sauf l'important. Prisonnière d'un triangle amoureux entre deux frères, puis esclave d'un japonais, droguée, violée...cette femme réussit à faire face de son mieux et en gardant une force d'esprit incroyable. Dans ce personnage, la haine et l'amour s'entrelacent étroitement...
Cruel romance
 
Un bon drama globalement! L'intrigue m'a tenu de semaines en semaines, et je n'ai pas pu attendre les sous titres en français (donc j'ai regardé avec les sous titres anglais).
De l'action, de l'intrigue, des personnages tous très intéressants, de la romance...
15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon