Business proposal
Drama coréen 2022, Netflix, 11 épisodes

Sin Ha Ri est une brillante chercheuse au sein d'une entreprise spécialisée dans la nourriture surgelée. Lorsque sa meilleure amie est forcée de participer à des rendez-vous arrangés, Ha Ri a pris l'habitude d'y aller à sa place et de faire fuir les prétendants.
Mais pour une fois, le prétendant ne s'enfuit pas et au contraire se montre très intéressé...allant même jusqu'à proposer le mariage.
Sauf que ce prétendant est aussi le PDG de l'entreprise !
Ha Ri va tout faire pour essayer de masquer son identité afin d'éviter le licenciement, mais lorsque le PDG découvre la supercherie, il lui fait une étrange proposition...

Mon avis:
Ce drama est l'adaptation d'un shojo et on retrouve les grands classiques: le malentendu, le coup de foudre, la relation sous contrat...
Ce drama a contenu un très fort succès mais je ne partage pas l'enthousiasme:
- pour la situation de départ, je n'ai pas trop appréciée comment notre héroine s'est retrouvée prise dans cette situation à cause de son amie...alors qu'elle risquait son job...vive l'amitié!
- pour la fin: j'ai trouvé que les 3 derniers épisodes étaient vraiment lents et sans grands intérêts: j'ai même utilisé cette fonctionnalité de Netflix que je n'approuvais pas jusqu'alors: l'accélérateur de la vitesse de lecture.
Je n'ai rien à reprocher aux acteurs mais j'ai trouvé que l'intrigue étaient juste convenue, sans rien d'original (passé les premiers épisodes).
J'ai eu dû mal à accrocher à la romance: entre le héros qui tombe amoureux d'un rôle que l'héroine joue, et l'héroine qui est dans une relation sous emprise (n'oublions pas qu'il exerce un pouvoir économique sur elle vu qu'il est le patron de son entreprise et qu'il ne fait pas de différence entre sa vie privée et sa vie publique).
Je n'ai pas sentie de tension romantique...
J'ai plus apprécié la romance de la meilleure amie.
J'ai l'impression que certaines intrigues ont été laissées de côté:
- notamment le triangle amoureux avec le cuisinier et ami d'enfance => un potentiel non exploité et vite rangé dans un placard
- ou encore la mort des parents du héros
N'ayant pas lu le manga original, je ne sais pas si ces éléments avaient été pensés mais écartés du scénario du drama, mais pour moi, ça manque un peu de profondeur.
Ca reste un joli petit drama romantique avec des situations cocasses.
13/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire