Beyond evil

 Drama coréen, 16 épisodes, Viki, 2021


Il y a 20 ans, une série de disparitions de femmes a bouleversé la vie de la ville de Manyang. Lee Dong Sik, un inspecteur de police en porte encore les cicatrices morales: sa soeur fait partie des disparus et il a été le suspect principal de l'affaire.
Mais lorsqu'un corps est découvert, l'affait des disparitions est ouverte de nouveau. Lee Dong Sik est-il innocent ? ou est-il le tueur en série que tout le monde cherche ?
 
Mon avis:
C'est un bon drama policier, plein de suspense. Clairement, on a l'impression de jouer une partie de Cluedo car dans cette petite ville de Manyang, tout le monde se connait et a des secrets.
 
Le drama se divise en 2 parties, qui sont assez inégales en qualité:
- le tueur de série : la partie la plus excitante et prenante psychologiquement.
- l'accident de voiture: j'ai moins accroché.
 
Je tiens à souligner que c'est assez rare d'avoir un duo principal aussi antipathique: entre Lee Dong Sik, qui oscille entre rage et folie et Han Ju Won (jeune inspecteur qui rejoint le commissariat) qui se veut fer de la justice mais est complètement glacé émotionnellement et distant ...


C'est un duo policier composé de deux fortes têtes qui ne se font pas vraiment confiance, c'est bancal, mais ça marche.
 
J'ai aimé les autres personnages: la gérante de la boucherie, le gérant de l'épicerie, les autres policiers ...et clairement, ça conforte mon souhait de ne pas vivre dans une petite ville ^^
 
A part ça, mon respect pour la police coréenne est mort :D: entre les membres de la famille qui sont inclus dans l'enquête ou les violences policières... y a rien qui va.
 
En conclusion: un drama policier sombre et haletant.
 
16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon