Avatar, le dernier maitre de l'air

 Animé japonais,

4 nations gouvernées chacune par un élément: l'air, la terre, le feu et l'eau.
Mais la nation du feu rompt l'équilibre en envahissant les autres pays. Seul l'avatar, cet être capable de manipuler les quatre éléments et qui se réincarne à chaque génération aurait pu la stopper.

Mais voila bien 1 siècle qu'il a disparu.
Katara et Sokka, deux enfants de la tribu de l'eau, découvre un jour, le corps d'un jeune garçon de 12 ans prisonnier dans la glace d'un iceberg: ils le libèrent et découvre qu'il s'agit dAang, le dernier membre de la tribu décimée de l'air et surtout, l'avatar réincarné.
Ce dernier, joueur et espiegle a au début du mal à faire face aux exigences de son statut. Au lieu de s'entrainer à maitriser les éléments, il préfère s'amuser.
Mais la nation du feu met un terme à son enfance ludique en envahissant la tribu de Katara et en se lancant à la poursuite du jeune avatar dans le but de le tuer avant qu'il n'atteigne la maitrise de tout les éléments.

8/10
Ca a été un grosse surprise, d'autant que les épisodes était en vostfr, et quand on a l'habitude des sous-titrages c'est bizarre.
Le graphisme est très intéressant, voir choquant quand on pense qu'un tel raffinement est américain. Ceux qui aiment la beauté des arts martiaux vont êtres ravis.
Une belle histoire, adaptée au cinéma.

Commentaires