Ashes of love

 Drama chinois, 60 épisodes sur Viki



 
Au royaume des Dieux, plusieurs Royaumes co-existent:le Royaume Céleste, le Royaume des Démons, le Royaume des Fleurs, le monde des Mortels.
 
Jin Mi, une jeune fée des raisins vit paisiblement au Royaume des fleurs, coupé des autres Royaumes jusqu'au jour où elle trouve un Phoénix bléssé, venant de l'extérieur.
Elle ignore qu'il s'agit du Prince héritier du Royaume Céleste: ce dernier tombe progressivement amoureux d'elle et lui voue une passion brûlante.
Mais il ignore que Jin Mi, si elle éprouve un forme d'attachement pour lui , n'est pas amoureuse . Ou plutôt, ne peut pas l'être car sous le coup d'un enchantement qui supprime ses sentiments depuis la naissance.
 
Jin Mi pourra t-elle lever ce sort? Pourra t-elle échapper à son destin?

Un drama intéressant. 
Il est assez rare de voir un personnage féminin, indifférent aux sentiments :)
D'ailleurs, le caractère frivole et naif de Jin Mi m'a vraiment agacé (d'autant que ça dure longtemps)
Autre regret: l'acteur qui incarne le Phoenix, Deng Lun. Je n'apprécie pas son jeu d'acteur qui manque de profondeur. Il se repose un peu beaucoup sur son expression neutre qui sert pour toutes les émotions: colère, frustration, amour. Il me fait penser à Nam Joo Huyk (Bride of the water god) qui bien que beau, manquait d'expression.
C'est dommage car il y a du potentiel dans l'histoire et la place à plus d'émotions: passion, frustrations...
 
Dans l'ensemble, le drama est trop long: notamment les 20 premiers épisodes où l'histoire n'avance pas. Je me suis accrochée car je n'avais rien d'autre sous la dent.
Le vrai potentiel du drama arrive à la moitié de la série: là où l'histoire prend plus de sens en tournant au tragique!
 
Mention spéciale pour les décors et les costumes qui sont vraiment magnifiques!
 
En conclusion: un drama agréable mais qui pourrait tenir en 30 épisodes.
 
13/20
 

Commentaires