Arthdal chronicles

 Drama coréen 2019, dispo sur Netflix

 


Bien avant Joseon, Goryeo...à une époque où les civilisations se dressent et commencent à développer l'agriculture...
La puissante nation d' Arthdal commet un génocide en exterminant les Néanthals, race pleine de magie et connectée aux forces de la nature.
Une femme arrive a s'échapper et à sauver un enfant: un métis mélange des deux races...un enfant dont dit qu'il est maudit...un Igutu.
 
Eun Seom est un jeune homme intelligent élevé parmi la tribu des Wahans, une tribu qui ne nourrit de la chasse et de la ceuillette et qui mène une vie buccolique jusqu'au jour où le peuple d'Arthdal les réduits en esclavage.
Eun Seom mène alors une lutte pour sauver son peuple.

 
Mais comment faire face à une civilisation avancée quand on ne comprend pas les concepts de "pouvoir", "argent", "esclavage" ?
 
La saison 1 est finie et l'on attend la saison 2 mais je peux dire sans aucun doute que ce drama est l'un des meilleurs de l'année.
De base j'adore les historiques et le fantastique et ce drama mélange habilement les deux. Pour une fois, c'est une époque antérieure à Goryeo et aux trois royaumes!
Tout est superbes: l'histoire, les décors, les costumes, le choix des acteurs, l'action.
 
Vraiment THE casting! Tous les acteurs sont véritablement excellents, avec des personnages bien ancrés.
Mention spéciale pour le nombre de personnages féminins forts dans ce drama: elles sont badass et intelligentes !!
 
Beaucoup de thématiques abordées à travers ce drama: le racisme, la manipulation des masses, la religion, la politique...
Vivement la saison 2 !!

Commentaires