Knight flower

 Drama coréen, 12 épisodes, Viki, 2024



Yeo Hwa est veuve depuis plus de 15 ans, d'un mari qu'elle n'a jamais rencontré. Si le jour, elle est l'incarnation parfaite de la femme sage et vertueuse,  la Nuit, elle se déguise en justicier masqué afin de défendre les pauvres et les faibles.

Lorsqu'elle fait la rencontre du nouveau capitaine de la garde, sa double vie vacille petit à petit...


Mon avis:

Un drama qui m'a fait penser à Mr Queen dans la réalisation: le choix d'un personnage féminin avec un caractère affirmé, de l'action et de l'humour, un romance atypique avec un personnage masculin plus jeune et une héroine d'âge mur... Cette volonté de briser les codes du drama romantique historique est agréable.

J'ai également apprécié d'en savoir plus sur le quotidien des veuves, la pression sociale et les luttes de pouvoirs parmi les femmes de la noblesse.

Malgré tout, j'ai eu dû mal à accrocher au début: il m'a bien fallu 6 à 8 épisodes, pour accrocher à l'histoire. Je pense qu'il y a à la fois un problème de rythme dans l'histoire, et que les 2 héros auraient pu être davantage développé en terme d'émotions.

En conclusion un bon divertissement, mais pas le drama de l'année.

14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon