Anna

 2024, Amazon prime, 8 épisodes, drama coréen

Yu Mi a une soif d'apprendre depuis petite, et un bel avenir en perspective mais lorsque tout s'effondre, et qu'elle s'enfonce dans une vie précaire et sans espoir, elle décide de prendre l'identité de Lee Anna, une jeune chaebol qui s'exile aux US.

Devenue une professeur d'art reconnue, chouchoute de la bonne société et mariée à un puissant homme d'affaire, la vie de Lee Anna dérape progressivement, au fur et à mesure que ses mensonges se délitent...

Mon avis:

Dans le rôle principal on retrouve Suzy, qui comme le drama Doona, prend un rôle atypique. Ce n'est pas qu'une usurpatrice... chacun de ses choix, de ses difficultés l'emmènent sur un chemin que l'on comprend, sans approuver.

Ce n'est pas un drama avec une morale ou une fin précise; il s'agit d'une tranche de vie, qui permet de voir jusqu'où on peut aller en partant d'un petit mensonge.

Mais l'histoire montre l'importance de l'apparence, du réseau, du cercle social, qui sont des ascenseurs sociaux réservé à l'entre soi.

Le personnage de Lee Anna / Yu Mi est charismatique même si on regrette de ne pas être davantage dans ses pensées.


Les épisodes s'enchainent, j'ai eu un petit coup de mou au bout de 4 épisodes, mais quand j'ai repris, c'était jusqu'au bout.

J'ai quand même un gout d'inachevé suite à la fin de l'histoire. On a envie de dire: "tout ca pour ça!" mais j'accepte le choix frustrant des scénaristes.

14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon