One piece (live-action)

Série Netflix, 8 épisodes, 2023



Luffy D. Monkey est un jeune adolescent prêt à devenir le Roi des pirates. Pour atteindre son objectif, il cherche le One Piece, le trésors caché du précédent Roi.

Sur son chemin, il fait la rencontre de Nami, une jeune voleuse énigmatique, de Zorro, un redoutable guerrier à 3 katanas ... et bientôt constitue un équipage.

Mais devenir roi des pirates, n'a rien de simple: il faut faire face à la Marine, bien déterminée à les éradiquer; aux pirates hunter mais aussi aux autres pirates (dont beaucoup sont de véritables psychopathes).


Mon avis:

J'ai beau être fan de mangas et d'animés, je n'avais jamais réussi à rentrer dans l'histoire de One piece, malgré son incroyable succès.

J'étais donc assez contente, de voir une adaptation en live action, afin de voir si ça pourrait me donner envie de me lancer... et la réponse est oui.

Pour être honnête, je n'ai pas eu un incroyable coup de coeur en regardant le live action, mais je sens le potentiel de l'histoire et du développement des personnages. Donc ca me donne envie d'en savoir plus.

Il faut dire que One piece a tout du shonen parfait: un personnage naif et accéssible avec une marge de progression, une quête, des amis fidèles ...et hop on retrouve la formule qui marche aussi bien pour Naruto que pour Bleach ou Demon slayer.

Je pense que le manga et l'animé doivent permettre de mieux cerner le personnage principal et ses émotions.

Concernant le live action: les personnages semblent assez ressemblants aux originaux, les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont convaincants.

Bref, il semble que Netflix ait trouvé la formule tant convoitée, permettant enfin de faire une bonne adaptation de shonen !

On se
souviendra de l'échec de Dragon ball Z, Les chevaliers du zodiaques ou Nicky Larson ...

15/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon